Météo : temps chaud, averses et passages nuageux ce dimanche
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 9 août 2020:
– Temps chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le Nord de l’Oriental, le Sud-est et le Sud du pays.
– Nuages bas denses la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes, les plaines atlantiques et la Méditerranée.
– Nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, l’Oriental,le Sud-est, le Saiss, le Rif, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, accompagnées par des rafales sous orages et de la grêle.
– Remontées de nuages tropicaux avec averses et orages sur l’intérieur des provinces Sud.
– Passages nuageux assez denses avec quelques gouttes éparses par endroits sur les plaines atlantiques et la Méditerranée.
– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.
– Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.
– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et les côtes Centre et de secteur Est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur Ouest à Nord ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur l’Est des provinces Sud et le Sud-est, 22/28°C sur l’intérieur des provinces Sud, les versants Sud-est, le Souss, l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plaines intérieures et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 16/22°C sur le Tangérois, le Rif, les plaines atlantiques, l’Ouest des provinces Sud et les reliefs de l’Atlas.
– Températures maximales de l’ordre de 40/46°C sur le Sud-est, l’Est des provinces Sud, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, de Tensift et de Rhamna et le Saiss, 34/40°C sur l’Oriental, les versants Sud-est, l’intérieur des provinces Sud, le Souss, les plaines intérieures, le Tangérois et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 26/34°C sur la Méditerranée, le Rif, les plaines atlantiques et les reliefs de l’Atlas.
– Mer belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée entre Boujdour et Lagouira, peu agitée à agitée ailleurs.