Maroc

Casablanca: le marché Badr fermé à cause d’un cas confirmé de covid-19 (VIDEO)

Les autorités locales de Casablanca ont décidé la fermeture d’un marché de fruits et légumes, entre autres commerces. La mesure a été prise après qu’un boucher a contracté le covid-19.

Diverses déclarations de marchands du souk « Badr », recueillies par Le Site info, ont confirmé la contamination de l’un des leurs, ce qui amené les autorités précités à prendre cette mesure.

De même qu’un autre témoin oculaire nous a précisé que l’on a procédé au recensement de toutes les personnes qui exercent au sein de ce marché populaire. Et ce, afin de leur faire subir les tests prévus dans ce cas de figure, confirmant ou infirmant s’ils sont positifs au nouveau coronavirus.

A signaler qu’à Rabat également, les poissonniers du marché du quartier l’Océan, rues du Canada et Londres, ont dû subir des tests qui se sont révélés négatifs. La décision prise récemment en ce qui concerne ces marchands du souk (informel à presque 75 %), est survenue après l’agglutinement de très nombreuses personnes autour des véhicules frigorifiques de transport de poissons, en provenance de Casablanca.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page