Maroc

Le Roi Mohammed VI limoge un haut responsable de la Cop22

« Mohammed VI limoge le « wali » de la COP22, Abdessalam Bikrat », affirme la revue Maghreb Confidentiel, ce jeudi.

A 39 jours de l’ouverture de la COP22 de Marrakech, Mohammed VI vient de prendre les choses en main, ajoute cette même source.

Abdeslam Bikrat était le directeur du pôle logistique et sécurité de la COP22.  Il a donc été limogé ce mercredi par le roi et devrait être remplacé par Noureddine Boutayeb, l’actuel secrétaire général du ministère de l’intérieur.

C’est dire que ce département déjà très impliqué dans l’organisation de la conférence voit son rôle se renforcer, croit savoir Maghreb Confidentiel.


Mohammed VI, qui avait pris connaissance de l’état d’avancement des préparatifs de la COP22 ce mois-ci, aurait donc pris une décision sanction après avoir constaté, durant son dernier séjour à Marrakech, des dysfonctionnements dans les préparatifs du village de la conférence.

Mais des questions s’imposent… Où sont passés le pôle communication et les responsables médias ? Ces derniers auraient dû informer de ce changement le plus normalement du monde, pour couper court aux rumeurs et aux suppositions.

K. B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page