Maroc

Coronavirus: le Maroc suspend les vols avec quatre autres pays d’Europe

Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus au niveau international, et à l’instar de la suspension des connexions aériennes et maritimes avec l’Italie, l’Espagne et la France, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans une démarche de concertation, ces mesures ont été notifiées directement et préalablement aux pays concernés, souligne la même source.

Les autorités marocaines continueront à suivre la situation dans les différents pays et à prendre les mesures nécessaires. Bien entendu, ajoute le communiqué, les connexions aériennes et maritimes seront rétablies, une fois cette crise sanitaire mondiale dépassée.

Dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face à la situation exceptionnelle liée au risque de propagation du nouveau Coronavirus sur le territoire national, le ministère de l’Intérieur annonce qu’il a été décidé, et jusqu’à nouvel ordre, d’interdire tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes.

Dans le même cadre, il a été également décidé d’annuler tous les événements et rencontres sportifs, culturels et artistiques, ajoute la même source.

Rappelons que les cours et l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives dispensés par les établissements relevant du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des sports ou placés sous sa tutelle seront suspendus à partir de samedi 14 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page