Maroc

Coronavirus au Maroc: psychose dans certains supermarchés (PHOTOS)

Depuis l’apparition de cas de coronavirus au Maroc et la décision du Royaume de suspendre ses liaisons avec l’Espagne, l’Algérie et la France, plusieurs citoyens se sont rués dans les grandes surfaces pour faire des provisions.

Plusieurs rayons de supermarchés (Farine, huile, sucre…) ont été vidés par des consommateurs craignant la propagation du virus, comme le montrent les photos parvenues à Le Site Info ce vendredi.

C’est notamment le cas dans certains points de vente de l’enseigne Carrefour. Celle-ci a d’ailleurs diffusé un communiqué informant sa clientèle que la « situation est maîtrisée » et que les rayons seront approvisionnés « dans les plus brefs délais ». Aussi, l’enseigne a fait savoir qu’elle disposait d’un stock important pouvant couvrir les besoins de sa clientèle pendant plusieurs mois.

Rappelons que plusieurs médecins et spécialistes ont mis en garde contre la « peur trop exagérée » autour du coronavirus.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de L’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a assuré jeudi que « les chaînes d’approvisionnement industrielles ne prévoient pas de perturbations à grande échelle à court terme, des voies alternatives étant assurées par les acteurs concernés ». Alors, pas de panique!

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page