Maroc

Nasser Zefzafi sanctionné après l’enregistrement audio

Après la fuite d’un enregistrement audio de Nasser Zefzafi, le leader du Hirak a été sanctionné par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Selon une source de Le Site info, les détenus du Hirak qui purgent leurs peines à la prison locale de Ras El Ma, à Fès, seront transférés dans différents établissements pénitentiaires.

Nasser Zefzafi et les détenus du Hirak impliqués dans cette affaire, ajoute la même source, ont été placés à l’isolement et seront privés de visites de leur familles et de passer des appels téléphoniques pendant 45 jours.

D’après les résultats de l’enquête administrative menée suite à cette fuite, le directeur de ladite prison et plusieurs fonctionnaires ont été reconnus coupables de faute professionnelle grave.

Rappelons que trois fonctionnaires de la prison locale de Ras El Ma à Fès ont été suspendus et déférés devant le conseil disciplinaire, alors que le directeur de l’établissement pénitentiaire a été limogé. “Cela fait suite à la fuite d’un enregistrement audio à l’intérieur de la prison et sa diffusion sur les sites électroniques et les réseaux sociaux”, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Dans une déclaration à Le Site info, Ahmed, le père de Zefzafi, avait confirmé qu’il s’agit bien de l’enregistrement audio de son fils.

H.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page