Maroc

Une femme prostitue son fils de six ans à Kénitra

Un litige familial débouche sur une histoire sordide de prostitution d’un mineur, dont l’instigateur n’est autre que sa propre mère.

Drôle d’histoire que celle qui se déroule à Kénitra. Un père vient de déposer plainte contre son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce, parce qu’elle pousserait son fils à se prostituer. Du coup, le procureur du roi à la cour d’appel de Kénitra a ordonné d’ouvrir une enquête judiciaire.

Selon le père de l’enfant de six ans, son épouse et sa famille s’adonnent au proxénétisme. Son fils aurait été proposé à l’amant de l’épouse et à d’autres personnes qui l’ont violé à tour de rôle. L’enfant aurait subi ces abus sexuels à maintes reprises, mais il n’a pas pu dénoncer ses violeurs de peur de représailles. Même sa sœur, âgée de huit ans, a été obligée de garder le silence parce qu’elle aurait reçu des menaces de la part de la mère et de la famille de celle-ci.

Ce n’est que quand l’enfant a rendu visite à sa grand-mère paternelle, qu’il a dévoilé les sévices qu’il aurait subis. Aussitôt, le père l’a emmené chez un médecin qui lui a délivré un certificat attestant du viol. Ce certificat a été présenté comme preuve aux services de police pour appuyer sa plainte.


Le père ajoute que d’après le signalement donné par l’enfant, il a pu identifier les quatre personnes impliquées dans ce viol. Elles font actuellement l’objet de poursuites.

L’association « Touche pas à mon enfant » s’est constituée partie civile. La présidente Najat Anouar insiste sur la nécessité d’une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette affaire qui, si elle s’avère, constituerait un scandale inédit.

M.D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman : «Najat ou la survie»













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page