Maroc

Transport: des Casablancais ont eu une mauvaise surprise

Les employés de la société «Nakl Al madina» ont entamé une grève ce mercredi 7 août, paralysant ainsi le transport à Casablanca. Cette décision a été prise vu qu’ils n’ont pas encore perçus leurs salaires, rapporte une source de Le Site info.

Et d’ajouter que les habitants de la métropole se déplaçant à bord des bus ont passé des heures à attendre dans les stations avant d’apprendre que les employés sont en grève. Les «Khettafas», petits et grands taxis en ont d’ailleurs profité pour doubler, voire tripler, les tarifs des déplacements, au grand dam des passagers qui n’ont d’autres choix que de payer le prix fort.

Les employés de «Nakl Al Madina» ont tenu mardi 6 août un sit in devant le siège de la société, exigeant des réponses rapides à leurs revendications.

Rappelons que les nouveaux bus qui devaient remplacer ceux de «Nakl Al Madina» ne sont toujours pas prêts. C’est ce qu’avait annoncé l’adjoint du maire de la ville blanche Mohamed Bourhim sur sa page Facebook, précisant que ces bus ne seront disponibles qu’à partir du 1er novembre 2019.

«Les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts à la date annoncée préalablement, c’est-à-dire à la fin du contrat actuel avec la société chargée de la gestion du transport par bus dans la métropole. Ce retard est dû à la gestion aléatoire de ce dossier. Les Casablancais paieront malheureusement le prix de ces erreurs puisqu’ils seront privés de bus pendant plusieurs jours», avait expliqué le responsable.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page