Maroc

Casa: les médecins du CHU Ibn Rochd solidaires avec les étudiants (VIDEO)

Les médecins internes et résidents du CHU Ibn Rochd de Casablanca ont organisé, hier jeudi, un grand sit-in pour manifester leur entière solidarité avec les étudiants en médecine.

Ceux-ci, rappelons-le, boycottent aussi bien les cours pratiques que les examens. Un boycott réussi à 100% au niveau national, comme annoncé sur la page officielle Facebook des concernés, dans l’espoir que leurs revendications soient entendues par les deux ministères de tutelle, celui de la Santé et celui de l’Education nationale.

Selon l’un des participants au sit-in, « cette démarche vient confirmer la position exprimée précédemment par la commissions des médecins internes et résidents ». Laquelle démarche constitue un soutien entier et inconditionnel aux étudiants en médecine des facultés marocaines, ajoute-t-il.

Le sit-in est également la continuité de la lutte, entamée depuis 2011, pour la défense des institutions publiques. Et ce, à l’encontre du laxisme et du laisser-aller de l’Exécutif, visant à la privatisation à outrance de tous les services, dont ceux de la santé, renchérit la même source.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page