Maroc

L’aéroport de Casa sous haute surveillance avec des équipements High-tech

Des équipements de surveillance High-tech de pointe ont été installés et activés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui connaît un état d’alerte sans précédent.

Pour la première fois, les autorités ont installé des caméras 3D et des appareils numériques capables de surveiller à distance les passagers et de reconnaître leurs visages.

Le Maroc a également mis en place des équipements et accessoires infrarouges utilisés dans le domaine militaire dont un scanner comme celui utilisé par l’aéroport de Washington. Ce modèle est spécialement conçu pour détecter les armes.

Un autre appareil servira à vérifier l’authenticité des documents de voyages.
Par ailleurs, des instructions fermes ont été données aux agents de police et à la gendarmerie, détachés de l’aéroport international afin d’accentuer la surveillance sur les voyages vers certaines destinations, rapporte le quotidien Al Massae.

Le quotidien précise également que les photos de Marocains recherchés à l’échelle internationale ont été remises aux agents et officiers.
En plus d’un renfort sécuritaire important, notamment à l’entrée principale de l’aéroport et du passage au crible des voyageurs, les agents de sécurité distribuent aux passagers aussi bien au départ qu’à l’arrivée, des fiches de la Direction générale de la sûreté nationale qu’ils doivent remplir.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page