Maroc

Ikram, une belle leçon de courage

Il existe des personnes qui naissent avec tout et qui se plaignent quand même et d’autres qui croquent la vie à pleines dents malgré leur handicap. Ikram est une jeune fille qui est née sans mains et qui représente une véritable success story locale.

Le sourire aux lèvres et les cheveux au vent, ainsi apparaît la jeune Ikram sur Facebook. Originaire de Fès, la jeune femme raconte son histoire émouvante aux internautes. Elle est née sans mains. Ce qui a été un choc pour sa famille s’est transformé en une véritable force pour la jeune étudiante en littérature.

Contrairement aux autres enfants qui sont dans la même situation, Ikram a reçu une éducation normale au sein d’une école publique. Malgré sa différence, pleine de courage et d’ambition, elle réussit à avoir une bonne scolarité avec d’excellentes notes, mais aussi à avoir des relations basées sur l’amitié et sur le respect avec ses camarades.

Ikram déclare dans sa publication sur « Humans of Morocco » qu’elle n’a « jamais considéré son handicap comme une mauvaise chose », mais qu’elle le voit comme « une différence naturelle ». Ce que les gens et son entourage voient comme un manque et une tragédie est une véritable « fierté » pour elle. Grâce à son courage et à sa joie de vivre, Ikram ajoute qu’elle est « très chouchoutée par ses proches et par ses amis », chose qui la rend « extrêmement heureuse ».


Véritable exemple de volonté et de force d’âme, Ikram termine sa publication avec un mot pour toute personne perdue dans sa vie : « Il n’existe pas de désespoir dans la vie, tant qu’on vit et qu’on respire. Dieu nous donne encore beaucoup de bénédictions, c’est pour cela qu’on doit le remercier chaque jour et qu’on doit se battre pour avoir ce qu’on veut dans la vie ».

M.D.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page