Maroc

Ce qu’a dit Aicha El Khattabi après avoir été reçue par Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, ce lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation.

Au début de cette cérémonie, le Souverain a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.

Le roi a ensuite été salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères venues lui présenter leurs voeux en cette occasion, dont Aicha El Khattabi, fille de feu Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi.

« Le roi Mohammed VI ne cesse d’accorder un intérêt tout particulier à la région du Rif », a souligné, lundi à Tanger, Aicha El Khattabi, formulant le souhait de voir cette région connaître « davantage de prospérité ».

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réception présidée au Palais Marchane à Tanger par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône, Aicha El Khattabi s’est dit convaincue que la population de la région est consciente des efforts déployés par le Souverain pour promouvoir les conditions de vie des habitants.

Dans ce sens, elle a émis l’espoir d’”un règlement de la situation des personnes détenues dans le cadre des évènements d’Al Hoceima.

Tout en soulignant que l’affection qu’elle manifestait à l’égard du Souverain a grandi davantage ce jour, Aicha El Khattabi a rappelé qu’après son accession au Trône, le roi « nous a contacté par téléphone pour nous informer qu’il effectuera sa première visite à Al Hoceima et dans la région du Rif ».  Elle a, à cet égard, indiqué être venue en compagnie de son frère Saïd de l’Égypte pour accueillir le Souverain.

El Khattabi a enfin exprimé sa confiance quant à l’avenir de la région, affirmant que le Maroc restera toujours un pays uni.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page