Maroc

Casablanca: la DGSN intervient après la vidéo qui a choqué la toile (VIDEO)

Suite à la diffusion de la vidéo montrant un policier de la circulation humilier le conducteur d’un triporteur, le patron de la DGSN Abdellatif Hammouchi a décidé d’arrêter le mis en cause, commissaire principal à la préfecture de Casablanca.

Selon un communiqué de la DGSN, il passera en Conseil de discipline pour «manquement professionnel, dont une agression verbale et physique à l’encontre d’un citoyen». Une enquête a également été ouverte sous la supervision du parquet général au sujet de cet abus commis par le commissaire dont la vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

En parallèle, la préfecture de police de Casablanca a été chargée de vérifier la nature de l’infraction pour laquelle le conducteur du triporteur a été verbalisé et si la loi a été convenablement respectée.

Le communiqué ajoute que la DGSN a immédiatement réagi à la vidéo de l’acte et entamé les procédures judiciaires et administratives nécessaires contre le commissaire principal qui a failli à son devoir. «Objectif: donner l’exemple à tous les éléments de la DGSN qui sont, en permanence, au service des citoyens», peut-on lire dans le document.

LIRE AUSSI: Casablanca: Hammouchi a reçu le conducteur du triporteur humilié

S.L.

https://www.youtube.com/watch?v=F7vhPDWtDB4


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page