Maroc

2M: « Caméra Show » plagiée? la boîte de prod répond

Jamal Chairi, maquilleur de cinéma, a créé un tollé en ce début du mois de Ramadan en accusant l’animateur vedette de 2M Rachid Allali de plagiat. Selon lui, le présentateur de « Rachid Show » lui aurait volé l’idée de « Caméra Show », la caméra cachée diffusée actuellement après la rupture du jeûne.

Chairi a confié à Le Site Info qu’il était le propriétaire du concept et qu’il avait maquillé l’animateur pour présenter l’émission pilote à 2M. « Quelques mois après, j’apprends qu’Allali et la boîte de production de l’émission m’ont totalement écarté », a-t-il regretté, ajoutant qu’il a déjà tenté de contacter l’animateur, mais en vain.

« J’exige qu’on me rende justice. C’est moi qui ai travaillé sur le pilote présenté à la 2ème chaîne. Je ne peux pas tolérer cet abus », a souligné le maquilleur.

En parallèle, une source de la boîte qui a produit « Caméra Show » a affirmé à Le Site Info que Jamal Chairi a été écarté de l’émission parce que son travail n’était pas convaincant.

« Qu’il ramène un papier prouvant que l’idée de l’émission lui appartient. En plus, les masques qu’il a réalisés n’étaient pas à la hauteur de nos attentes, ce qui nous a créé plusieurs problèmes avec les gens qu’on voulait piéger. On s’est donc dirigé vers des maquilleurs plus professionnels », a-t-elle tranché. Pour la boîte, Jamal Chaimi joue dans la manipulation pour cacher son échec.

R.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page