Maroc

Faute d’ambulance, un jeune décède près de Marrakech (VIDEO)

Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de Marrakech. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, une famille du douar Sefia de la commune rurale Sidi Al Mokhtar, province de Chichaoua, dénonce le manque d’assistance médicale qui a conduit au décès d’un de ses membres.

La mère du jeune ayant perdu la vie dans des circonstances dramatiques, a exprimé sa colère vis-à-vis des responsables locaux de la Santé. Cette maman raconte comment elle a dû amener, mercredi dernier, son fils à l’hôpital en voiture, faute de service d’ambulance dans le douar dont la route n’est pas goudronnée.

Avec douleur, la femme affirme qu’une fois à l’hôpital, le corps médical a fait preuve de négligence, l’obligeant à rendre son fils au domicile familial dans les mêmes conditions, deux jours plus tard, où il décédera dans ses bras.

Par ailleurs, des instances locales se sont emparées de l’affaire, dénonçant à leur tour « le comportement irresponsable d’une institution publique » et portant l’entière responsabilité à la Délégation régionale de la Santé.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page