MarocMonde

Une sénatrice américaine défend le Maroc après les propos de Trump

La sénatrice démocrate américaine, Tammy Duckworth, a récemment demandé à Scott Pruitt, patron de l’agence de l’environnement EPA, s’il considérait le Maroc comme un « pays de merde » après l’avoir visité l’année dernière pour promouvoir l’utilisation du gaz naturel américain.

« Puis-je supposer, comme tous les Américains décents, que vous n’avez pas pensé que le Maroc, nation nord-africaine, est un « pays de merde » lorsque vous l’avez visité? », a demandé la sénatrice démocrate américaine. Elle faisait évidemment référence aux déclarations récentes de Donald Trump qui aurait qualifié les pays africains de « pays de merde ».

Lire aussi : Donald Trump nie avoir utilisé l’expression « pays de merde »

Selon le Washington Examiner, Scott Pruitt a préféré ignorer la question qui a été la conclusion des questions préliminaires de Duckworth au sujet de l’autorisation de l’EPA de promouvoir le gaz naturel alors que c’est le rôle du ministère de l’ÉEnergie.

Pour rappel, après la divulgation des propos haineux de la part de Trump, l’Union africaine, dont le Maroc est membre, a demandé au président américain de s’excuser.

Chaimaa Habab


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page