En ContinuPolitique

Istiqlal: exit Chabat? Nizar Baraka pèsera-t-il dans la Balance?

Le parti de Feu Allal El Fassi aura-t-il bientôt un nouveau patron? Hamid Chabat va-t-il finir par jeter l’éponge et rendre son tablier? Nizar Barakat s’apprête-t-il à prendre la relève à la tête du parti de la Balance?

C’est en tout cas ce que semble présager les coulisses du prochain Congrès du parti, le 17 ème du nom, dont la tenue est prévue dans les prochains jours. C’est aussi l’impression qui se dégage chez nombre d’istiqlaliens. Surtout, après la brillante prestation de Baraka lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce lundi, afin de présenter son programme, et à laquelle ont répondu présent presque tous les ténors du parti de la balance. Citons, entre autres, Yasmina Baddou, Taoufik Hjira, Hamdi Ould Rachid, Nourredine Mediane,  Abdelouhad El Fassi et Abdessamad Qayouh.

Le nouveau candidat au secrétariat général de l’Istiqlal, Nizar Baraka a décrit son programme comme celui de la « réconciliation » et de la  » participation », ayant pour base les aspirations légitimes des militants et en parfait diapason avec toutes les voix internes du parti, aspirant au renouveau (…).

Et de conclure que sa conviction émane de principes personnels, en concertation étroite avec tous les Istiqlaliens, dans le but de redorer le blason du parti et, ainsi, de permettre à chacun des militants de se retrouver pleinement « au coeur de l’architecture partisane ».

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page