En ContinuMaroc

Message du roi Mohammed VI aux chefs d’Etat des pays musulmans

A l’occasion de l’avènement de l’année 1439 de l’Hégire, le roi Mohammed VI, a adressé des messages de félicitations aux chefs d’Etat des pays musulmans, leur exprimant ses meilleurs vœux.

Dans ces messages, le roi souligne, notamment, que « les musulmans fêtent l’avènement du nouvel an de l’Hégire en commémoration de l’émigration du Prophète à Médine. Cette célébration, porteuse de significations spirituelles profondes, est l’occasion pour la Oumma islamique de tirer les enseignements inhérents à cet événement historique majeur, et de s’attacher avec dévouement et abnégation à incarner les nobles idéaux de notre sainte religion qui prône notamment la modération, la fraternité, la solidarité, l’interaction et l’échange entre les nations et les peuples, ainsi que le rejet de toute forme de fanatisme et d’extrémisme ».

Le roi a conclu ses messages aux Chefs d’Etat en priant le Très-Haut de « nous assister dans l’action que nous menons pour faire valoir l’image véritable de l’islam, promouvoir ses nobles desseins et concrétiser le souhait de nos peuples qui aspirent à de lendemains radieux, dans la paix, la sécurité et la stabilité ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page