EconomieEn Continu

Algesiras-Tanger Med: ligne maritime la plus utilisée durant l’été 2017

L’opération Traversée du Détroit 2017, qui avait commencé le 15 juin dernier, s’est clôturée le vendredi 15 septembre avec, au compteur, près de 3 millions de passagers et plus de 68.000 véhicules, qui ont traversé les rives du Détroit de Gibraltar, selon les données de la Protection civile espagnole. 

Encore cette année, les ports marocains Tanger Med et Tanger-ville et les ports espagnols Algésiras et Sebta, tous exploités par la compagnie maritime FRS, étaient les ports les plus fréquentés au cours de l’OPE 2017.

Selon la Protection civile espagnole, la ligne la plus utilisée par les passagers lors de cette opération a été celle qui relie les deux ports d’Algésiras et de Tanger Med, avec plus d’un million de passagers et plus de 300000 véhicules.

La ligne Algésiras-Sebta a aussi accueilli un grand nombre de voyageurs, avec près de 500 000 passagers et plus de 110 000 véhicules. Quant à la ligne Tarifa-Tanger-ville, elle a compté plus de 470 000 passagers et plus de 77 000 véhicules. Les trois lignes représentent plus de 70% des passagers de l’opération « Traversée du Détroit 2017 ».

Pour rappel, la compagnie maritime FRS a augmenté ses effectifs et ses rotations sur les lignes Tanger-ville-Tarifa, Tanger Med-Algésiras et Sebta-Algésiras et ce, afin d’offrir un meilleur service à ses passagers durant les jours les plus fréquentés.

Comme chaque année, FRS a collaboré avec la Direction générale du trafic d’Espagne (DGT) et l’Institut belge pour la sécurité routière, pour la mise en ligne d’un guide avec toutes les informations importantes et utiles pour les voyageurs.

Mais encore, pour récompenser la fidélité de ses passagers, FRS a développé la campagne « Vingt millions d’histoires » durant l’opération « Traversée du Détroit 2017 », et dont le résultat final a été la remise du Prix de 20.000 euros à son vingtième millionième passager, Awatif Laguelil.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page