En ContinuMaroc

Faux diplômes pour intégrer la police: un réseau de faussaires sous les verrous

Suite aux instructions de Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, données à ses services afin de vérifier l’authenticité des diplômes du baccalauréat et universitaires en coordination avec les académies du royaume, présentés par des candidats pour intégrer le corps de la police ou par ceux et celles déjà en fonction, les services de sécurité de Casablanca ont démasqué des faussaires.

En effet, des candidats ont réussi le concours de recrutement dans le corps de la police en présentant de faux diplômes du baccalauréat.

Selon Al Massae qui rapporte l’information à sa une, la police a neutralisé un réseau spécialisé dans la falsification d’attestations du baccalauréat moyennant finance.

Tout a démarré lorsque les services de police ont découvert qu’un candidat avait réussi le concours après avoir fourni une fausse attestation. Arrêté et soumis à un interrogatoire, il a avoué avoir eu recours à un faussaire. Epinglé à son tour, lors de la perquisition de son domicile, la police a découvert de fausses attestations prêtes à être écoulées.

Le faussaire et le candidat passeront devant justice pour répondre de leurs délits respectifs.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page