En ContinuMarocMonde

Italie: Un jeune Marocain obtient la meilleure note au Bac

Le jeune Ayoub Chaouaq, âgé de 19 printemps, jeune Marocain résidant en Italie, étudie l’informatique dans un lycée de la région de Bergame, en Lombardie. Et il vient de clore ses études secondaires de la manière la plus brillantissime. Ceci, en obtenant la meilleure moyenne au baccalauréat. Laquelle moyenne est de…100/100 avec, en bonus, les félicitations du jury!

Cet excellent résultat n’étonne pas outre mesure ceux (famille, camarades,enseignants…) qui connaissent le sérieux, l’assiduité et les qualités du jeune homme qui, cette année, a également reçu le premier Prix de la création, au sein de son lycée, pour avoir réussi à développer un programme informatique de surveillance et de protection concernant Internet. D’ailleurs, Ayoub, qui est en vacances familiales à Khouribga, a déclaré à plusieurs médias qu’il compte se spécialiser dans le digital.

Est-ce un hasard si l’année dernière aussi, toujours en Italie, c’était un autre jeune Marocain, Jilali Niami El Morabet, lycéen de Turin, qui était parvenu à obtenir la meilleure moyenne au baccalauréat? D’autres lycéens marocains, dont El Mehdi Khrichfa, s’étaient aussi illustrés au baccalauréat, toujours en terre transalpine, avec l’art et la manière de Ayoub, Jilali et El Mehdi.

Le constat est là, la fierté des familles des lauréats est là, celle des Marocains aussi! Et nous n’irons pas jusqu’à en tirer une quelconque conclusion…


Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page