En ContinuMaroc

Corruption: un magistrat marocain pris la main dans le sac

Par LeSiteinfo avec MAP

Un conseiller auprès de la cour d’appel de Rabat, qui préside également une association professionnelle de magistrats, a été pris mercredi en flagrant délit de corruption. Il recevait un pot-de-vin d’un citoyen quand il a été arrêté.
Cette annonce a été faite par le ministère de la Justice, qui ajoute que ce magistrat a été interpellé dans le cadre d’une opération menée sous la supervision du Parquet près la cour d’appel de Rabat.

Le dossier de cette affaire sera transféré, conformément aux dispositions de l’article 266 du Code de la procédure pénale, au procureur général du Roi près la cour de cassation, en vue de le soumettre à la Chambre criminelle de la même cour.

Cette opération intervient suite à plusieurs cas similaires. Le dernier en date concerne un conseiller auprès de cette même cour de cassation qui a été également pris en flagrant délit de corruption, selon le ministère.

Le projet actuellement en cours de réforme de la justice, conduit par le Roi Mohammed VI, place la moralisation du système de la justice en tant que première priorité, rappelle le ministère de la Justice, qui insiste à nouveau sur le fait que la loi s’applique à tous. Sa mise en œuvre, ajoute cette source, prendra désormais un cours rigoureux et responsable afin de faire face à ces dérives et de lutter contre toutes les formes de corruption.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page