En ContinuPolitique

Akhannouch a (enfin) rencontré Benkirane pour parler politique (VIDEO)

C’est vers 18 heures ce lundi que le président du Rassemblement national des indépendants, Aziz Akhannouch est arrivé à la demeure du chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement, conformément à la volonté royale. En effet, après l’entrevue que Benkirane a eue avec les conseillers du Souverain, El Manouni et Kabbaj, il semble que le processus de blocage est en train de se dénouer.

Cependant, il y a comme une décrispation de l’atmosphère politique qui pourrait conduire à la formation d’une majorité gouvernementale solide. En effet, après son entretien avec Benkirane, Aziz Akhannouch a déclaré que les deux hommes ont enregistré des avancées notables et qu’un troisième round pourrait accélérer le processus en cours.  « J’ai convenu avec le chef du gouvernement désigné de poursuivre les concertations dans trois jours », a déclaré à la presse Aziz Akhannouch.

Mais cette décrispation a été entachée par les propos de Hamid Chabat sur la Mauritanie, ce qui pourrait conduire à l’éviction du parti de l’Istiqlal et déboucher sur des polémiques entre les acteurs politiques.

D’ailleurs Akhannouch n’a pas manqué de fustiger les propos du leader du parti de la rose, tant sur la Mauritanie que sur les accusations et les insultes qui ont été portées à son égard par ce parti.

Taoufik Jdidi

LIRE AUSSI: Après le scandale Chabat, Benkirane pourrait aller à Nouakchott

LIRE AUSSI: Le ministère des affaires étrangères condamne les propos de Chabat sur la Mauritanie


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page