EconomieEn Continu

La BMCI s’engage avec 3 start-ups

La BMCI a clôturé son programme « Open Innovation 2018 » organisé en partenariat avec La Factory.

Une cérémonie de clôture a été organisée pour le programme « Open Innovation 2018″ par la BMCI, le vendredi 7 décembre.

Cet événement a été l’occasion de faire un récapitulatif des différentes activités qui ont été effectuées dans le cadre du programme « Open Innovation », à savoir :

L’identification du challenge qui s’est porté sur deux principales thématiques importantes pour la banque : « La banque du futur » et « Le client autonome ».


Le Hackaton BMCI, organisé au niveau du siège BMCI pendant 48h, lors duquel cinq équipes ont été sélectionnées pour entrer en compétition avec l’équipe gagnante du Hackathon de BICICI du Groupe BNP Paribas en Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Le Boot Camp effectué pendant 3 jours, avec un accompagnement sur mesure afin de renforcer les projets retenus.

Le Demo Day pour présenter les projets à un jury composé des membres du Comité Exécutif de la BMCI et des membres de BNP Paribas IRB. Le choix s’est porté sur 3 équipes ; deux équipes marocaines et une équipe Ivoirienne.

Le programme d’accélération de 12 semaines pour les 3 équipes finalistes, effectué à la Cantine Digitale, pour développer le produit final.

Ce programme a été une belle opportunité pour faire travailler ensemble, à dimension africaine, des collaborateurs internes de la banque, startups, aspirants entrepreneurs et étudiants pour combiner l’expertise, l’expérience métier, la créativité et l’agilité de tous.

Tout au long du programme « Open Innovation », plusieurs collaborateurs BMCI et experts du domaine digital ont contribué au mentoring des différentes équipes, afin de rendre l’expérience plus enrichissante.

Le jury du programme, après délibération, a retenu les 3 projets des équipes finalistes. La BMCI s’est ainsi engagée avec les 3 start-ups à l’issue de ce programme.

Laurent Dupuch, Président du Directoire de la BMCI a déclaré que « pour la BMCI Groupe BNP Paribas, être la banque d’un monde qui change, c’est savoir anticiper les attentes de nos clients et les transformer en opportunités. Dans le cadre du plan de transformation BMCI 2020, il est important que nous nous appuyions sur notre potentiel d’innovation. C’est en encourageant l’innovation, tant en interne qu’en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients ».

A propos de la BMCI 

La BMCI (www.bmci.ma) dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle : Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises. Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, le Groupe BMCI met à leur disposition, à travers son réseau de plus de 330 agences au Maroc, toute l’expertise et le savoir-faire de ses 9 filiales et entités spécialisées, notamment en matière de Corporate Finance, de Gestion d’Actifs, de Transactions Boursières, de Leasing, etc.… La BMCI occupe également une position de référence dans le domaine du commerce international, grâce notamment au Trade Center BNP Paribas de Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.

La BMCI a été certifiée ISO 9001 version 2015 pour ses activités de commerce international, ses virements internationaux, ses garanties internationales reçues, ainsi que pour l’ensemble des processus de son activité monétique (cartes et GAB). Dans le cadre de son engagement RSE, la BMCI est également la première banque marocaine à recevoir le label de la responsabilité Sociale des RSE, délivré et renouvelé en 2018 par le comité d’attribution du Label CGEM et a été classée première dans le classement de l’indice Vigeo Eiris RSE Top Performers 2017 pour l’ensemble de ses activités économique, sociale, civique et environnementale.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page