En ContinuSport

CAN 2019: l’Algérie soutient le Maroc

La Fédération algérienne de football a fait une sortie pour le moins inattendue en appelant la CAF à remplacer le Cameroun par le Maroc pour organiser la CAN 2019.

Selon le journal algérien Achourouk, l’instance soutient, en effet, le Royaume et a déjà demandé à la CAF de lui léguer l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique.

A noter que l’Union nord-africaine de football a tenu dimanche 25 novembre à Rabat une réunion et décidé, de son côté, d’envoyer une note à la CAF où elle exige le respect des normes en vigueur pour l’organisation de la CAN afin de réussir le prochain tournoi.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général de l’UNAF a, en parallèle, assuré que les représentants des Fédérations ont exprimé leur inquiétude quant au flou qui entoure l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique.

Rappelons que dans une interview accordée à la chaîne américaine ESPN, le président de la CAF Ahmad Ahmad avait émis des doutes quant à la capacité du Cameroun d’organiser la CAN2019, d’autant plus que la plupart des infrastructures ne sont pas encore prêtes.

Plusieurs observateurs ont d’ailleurs estimé que l’organisation de la compétition sera logiquement léguée au Maroc bien que la FRMF ait assuré, par le passé, qu’elle soutenait totalement son homologue camerounaise.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page