En ContinuMonde

Polémique aux USA: Trump s’en prend à un journaliste de CNN (VIDEO)

La scène surréaliste a eu lieu lors d’une conférence de presse du président américain à la Maison-Blanche. Trump s’en est pris à un journaliste de CNN, Jim Acosta. Ce dernier voulait obtenir des informations, mais la présidence a annoncé lui avoir retiré son accréditation.

La raison: Jim Acosta aurait mis sa main sur la stagiaire qui tentait de récupérer son micro. « Je viens de me faire refuser l’accès à la Maison-Blanche », a confirmé sur Twitter Jim Acosta.

« Le président Trump croit en une presse libre… Nous ne tolérerons jamais qu’un reporter pose sa main sur une jeune femme essayant simplement de faire son travail de stagiaire », a tweeté Sarah Sanders, la porte-parole de l’exécutif américain. « Après cet incident, la Maison-Blanche suspend l’accréditation permanente du reporter impliqué jusqu’à nouvel ordre », a poursuivi Mme Sanders. « C’est un pur mensonge », a rétorqué le journaliste.

« La porte-parole Sarah Sanders est une menteuse. Elle a donné de fausses accusations et évoqué un fait qui ne s’est jamais passé », a affirmé CNN dans un communiqué rendu public, parlant d’une véritable « menace pour la démocratie ».

S.L.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page