En ContinuSport

Mondial 2030: la candidature maroco-espagnole évoquée

L’Espagne serait intéressée par l’organisation du Mondial 2030. C’est ce que rapporte ce mercredi 12 septembre la presse espagnole, à l’issue de la réunion tenue entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, et le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales.

La station radio Cadena SER, qui indique que le président de la RFEF a fait part de l’idée à Infantino, évoque deux options envisageables: soit une candidature unique, soit une alliance avec le Portugal et le Maroc.

Par ailleurs, l’objectif premier de la fédé espagnole serait d’organiser l’Euro 2028. Une co-organisation avec le Portugal serait aussi envisagée, toujours selon la presse de notre voisin ibérique.

Rappelons que le Maroc s’est officiellement porté candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, au lendemain de la défaite du royaume face au trio Canada-USA-Mexique pour abriter le Mondial 2026.


Dans une déclaration à la presse, le responsable gouvernemental avait affirmé que sur instructions royales, le Royaume entend concourir pour la 6e fois à l’organisation de la compétition planétaire, après 5 échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page