En ContinuMaroc

Le Maroc reçoit de nouveaux chars Abrams des Etats-Unis

Le Maroc recevra des Etats-Unis d’Amérique dans les prochain jours 168 chars équipés de lasers. Ils sont considérés comme les plus développés de toutes les versions des pays arabes.

Le Maroc s’apprête à recevoir la dernière cargaison des chars Abrams « made in USA ». D’une haute technicité, ces armes de pointe sont équipées de laser. Elles ont été embarquées, la semaine dernière, dans des trains dans l’Etat de Californie, rapporte le quotidien Al Ahdath du 12 septembre.

Selon le site américain Defense World spécialisé dans les deals militaires, le Maroc recevra la dernière livraison qui compte 168 chars Abrams sous une nouvelle version développée (M1A2S), semblable à la version saoudienne. Ainsi, cette version marocaine occupe la première place dans le monde arabe.

Avec cette livraison, le Maroc a acquis au total 220 chars Abrams pour une enveloppe de plus d’un milliard de dollars, comprenant les pièces de rechange, les équipement, la logistique et l’entrainement à l’usage de ces armes.


Cet intérêt marocain manifesté pour les célèbres chars américains Abrams a suscité la curiosité du voisin espagnol qui ne cache plus son inquiétude concernant la diversité qui caractérise aujourd’hui le système militaire du Maroc.

Selon Info Defensa, site espagnol spécialisé dans les affaires militaires et stratégiques, des images satellitaires montrent en effet que le Maroc dispose de 127 chars parmi les 200, dont les Etats-Unis ont autorisé la vente au Maroc. Le site espagnol a signalé que ces équipements militaires contribueront à moderniser l’arsenal militaire terrestre marocain et renforcer la possibilité de collaboration entre les Etats Unis et les autres alliés.

Hassan Manyani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page