En ContinuPolitique

Sahara: Antonio Guterres met en garde le polisario

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a mis en garde samedi soir contre toute action « susceptible de modifier le statu quo » eu égard à la question du Sahara.

Dans un communiqué de son porte-parole, Stéphane Dujarric, le SG de l’ONU a dit suivre « de près l’évolution de la situation au Sahara ».

« Conformément à la résolution 2414 (2018) du Conseil de sécurité adoptée le 27 avril 2018, et afin de maintenir un environnement propice à la reprise du dialogue sous les auspices de son Envoyé personnel, Horst Köhler, le Secrétaire général appelle à la plus grande retenue », ajoute la même source.

Guterres a souligné, à cet égard, qu' »aucune action susceptible de modifier le statu quo ne doit être entreprise ».

Par ailleurs, un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération internationale (MAECI) rendu également public samedi soir, a condamné vigoureusement « les actions de provocation récentes menées par le polisario dans la localité de Tifariti, à l’Est du dispositif de défense au Sahara Marocain », considérant « qu’il s’agit là d’une nouvelle violation caractérisée du cessez-le-feu et d’un défi flagrant à l’autorité du Conseil de sécurité de l’ONU ».

Lire aussi: Sahara: le Maroc condamne les nouvelles provocations du polisario

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page