EconomieEn Continu

Elalamy cède Saham Finances à un géant sud-africain 

C’est une évolution de taille qui est annoncée ce jeudi. Le groupe Saham de Moulay Hafid Elalamy va procéder à la cession de son pôle assurances, Saham Finances, au géant sud-africain, Sanlam.
Sanlam va augmenter sa participation dans le capital pour passer de 46,6 % à 100%, aux termes d’un accord conclu ce mercredi 7 mars, nous apprend Jeune Afrique.
L’hebdomadaire précise que le montant de la transaction s’élève à plus d’un 1 milliard de dollars et que cela fait un an que les négociations ont commencé.
Sanlam est le premier groupe d’assurance en Afrique avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars. Il s’agit ni plus ni moins d’une « des plus belles opérations sur le continent qui lui permettra de renforcer son positionnement aussi bien en Afrique du Nord qu’en Afrique de l’Ouest », constate cette même source.
Saham doit officiellement annoncer ce jeudi sa transformation en fonds d’investissement panafricain. Une étape historique pour le groupe.
C’est le fils de Moulay Hafid Elalamy, Moulay M’hamed, actuel DG de Saham Assurances, qui va annoncer ce nouveau tournant du groupe en fonds d’investissement lors d’une conférence de presse. Il est d’ailleurs pressenti pour prendre la tête de ce fonds.
S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page