En ContinuMonde

Terrorisme: 20 ans de prison pour Salah Abdeslam

La justice belge s’est prononcée au sujet du terroriste d’origine marocaine, Salah Abdeslam,  ainsi que de Soufiane Ayari. Tous les deux ont écopé de vingt ans de prison, avec une période de sûreté fixée aux deux tiers de la peine.

Les terroristes impliqués dans les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, ont été condamnés à la peine maximale que la justice belge peut prononcer.

Plus tôt dans la journée, les médias français avaient annoncé que la sentence ne tombera que durant le prochain mois d’avril. Mais comme le précise BFM TV,  « le procureur a estimé que peu importe qui est l’auteur des coups de feu. Il est clair qu’il y avait une volonté commune de monsieur Ayari et de monsieur Abdeslam de détenir ces armes dans le cadre d’un contexte terroriste ».

Pour rappel, Salah Abdeslam avait déposé les assaillants devant le Bataclan et était impliqué dans les attentats du 22 mars à Bruxelles. C’est après une cavale de 125 jours qu’il a été arrêté à Molenbeek-Saint-Jean, le 18 mars 2016.

F.R.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page