En ContinuMaroc

Météo: il fera encore très froid au Maroc cette semaine

Selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale pour la journée du lundi 18 décembre 2017, il va faire encore froid au Maroc ce lundi et toute la semaine.

En effet, le temps s’annonce froid sur le Nord, les plaines intérieures, l’Oriental, les reliefs, le sud-est et les plateaux avec de la gelée ou du verglas.

Des nuages bas accompagnés de brume et formés dans la nuit se maintiendront près des côtes et sur l’Oriental dans la matinée.

Le temps restera stable sur l’ensemble du pays avec un ciel clair à peu nuageux en général.  On prévoit des phénomènes de chasse sable par endroits sur les provinces du Sud.

Le vent sera modéré à assez soutenu et de secteur est sur le Tangérois et le nord des provinces du sud et faible à modéré de secteur nord à est ailleurs.

Les températures minimales varieront de -5 à 0°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 0 à 5°C sur le nord de l’Oriental, le Sud-est, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Saiss et l’intérieur du Loukkos, du Gharb et de la Chaouia, de 5 à 10°C sur le littoral méditerranéen, Tadla, Rhamna, Tensift et les plaines atlantiques nord et de 10 à 15°C ailleurs.

Les températures maximales varieront de 5 à 10°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10 à 15°C sur le Sud-est, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et les plaines à l’ouest de l’Atlas, de 15 à 20°C sur les plaines et les côtes nord et centrales, le Souss et le nord-est des provinces sud et de 20 à 25°C sur l’ouest des provinces sahariennes.

Enfin, la mer sera belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Casablanca et agitée à forte au sud. Ces températures vont perdurer tout au long de la semaine.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page