En ContinuMonde

Alcomsat 1: un satellite algérien pour répondre au Maroc (VIDEO)

Le satellite algérien Alcomsat 1 a été lancé avec succès, dimanche après-midi, portée par le lanceur chinois Long March 3B, depuis la station Xichang Satellite Launch Center, située dans la province du Sichuan à 2.200 Km au sud ouest de Pékin, selon les autorités chinoises.

Le satellite Alsomsat-1, lancé à 17h41 heure algérienne, par l’Agence spatiale algérienne (ASAL), en partenariat avec la Chine, sera officiellement dédié aux télécommunications, à la télédiffusion et à l’internet a annoncé l’agence dans un communiqué.

« Il permettra l’amélioration des télécommunications et la réception de plusieurs programmes de télédiffusion. Il fournira également des services de transmission audio, d’internet à haut débit, de télé-enseignement, de télémédecine, de visioconférence, etc » explique l’ASAL dans son communiqué.

Le lancement de cet engin algérien intervient peu après le lancement du satellite Mohammed VI-A. Nul doute que les Algériens, qui parlaient de ce projets depuis longtemps, ont accélérer les choses pour montrer au Maroc qu’ils avaient aussi un satellite. La guerre des nerfs ne fait que commencer.

Peu après le lancement, le président chinois Xi Jinping et Abdelaziz Bouteflika ont échangé des messages de félicitations, a indiqué China news.

Chaimae Habab


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page