En ContinuPolitique

Les noms qui circulent pour remplacer El Ouardi et Benabdellah

Le PPS a tranché quant aux noms pressentis pour remplacer Nabil Benabdellah et Houcine El Ouardi, les ministres limogés par le roi Mohammed VI.
Une source de Le Site info indique qu’Abdelahed El Fassi, universitaire, Saïd Fekkak, président de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du secteur public de la santé, Anas Doukkali, directeur général de l’ANAPEC, Mustapha El Brimi, universitaire, Rachid Roukban, ancien président du groupe du PPS à la chambre des représentants et Abdelouahed Souhail, ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle sont les profils désignés par le parti pour prendre les rênes des secteurs de la santé et de l’habitat.
Cette liste a été établie après des réunions marathoniennes depuis que Benabdellah et El Ouardi ont quitté les deux ministères. D’après la même source, le choix des noms a suscité des débats houleux au sein du parti entre les pro-Benabdellah et les autres.
LIRE AUSSI: Le successeur pressenti de Hassad à l’Education nationale
Maintenant, c’est au cabinet royal de trancher pour choisir dans cette liste ceux qui vont remplacer les deux ministres. Les noms qui devraient être élus seront annoncés dans les prochains jours.
N.M. et R.E.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page