Economie

Bill Gates investit 100 millions de dollars au Maroc

Le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Fondation Bill Gates et la banque islamique de développement ont procédé, mardi 3 mai, à la signature d’une convention de partenariat d’un montant de 100 millions de dollars.

La cérémonie de signature a eu lieu suite à une réunion en présence d’Ilyas El Omari, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des représentants de la Fondation Bill Gates et de la banque islamique de développement, du wali de la région, Mohamed El Yaakoubi et des chefs de services extérieurs des différents ministères de la région.

Lire aussi: Affaire Bill Gates: les explications d’El Omari

Lire aussi: « Roi du Maroc, le règne secret », bientôt sur France 3

Cette convention et le montant alloué ont pour objectif de soutenir les projets à caractère social dans les différentes provinces de la région. Sont concernés les secteurs de la santé, de l’agriculture : approvisionnement en eau potable et en électricité, coopératives féminines et désenclavement du monde rural.

Ce partenariat entrera en vigueur en octobre prochain et se poursuivra sur cinq ans.

Reste à rappeler que la Fondation du créateur de Microsoft investit chaque année des milliards de dollars dans divers domaines à travers le monde.

Lire aussi: Maroc-Chine: vers un accord de libre-échange?


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page