Economie

Matthias de Larminat nommé DG de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, annonce la nomination de Matthias de Larminat, son nouveau Directeur Général, à partir du 1 er octobre 2023. Il succède à Peyami Oven qui a été promu Vice-Président Exécutif Maghreb & Océan Indien.

Matthias de Larminat a été Directeur Général de Vivo Energy Maurice depuis 2019. Avant cela, il a exercé plusieurs fonctions au sein de CMA CGM, entreprise majeure du transport et de l’expédition de conteneurs. II y a débuté en qualité de Directeur Général de la société DELMAS au Gabon, puis Directeur Général Adjoint pour le Vietnam et le Cambodge avant de prendre la direction de la fonction immobilière du groupe. Il a terminé son passage à la CMA CGM avec la création d’un bureau régional couvrant le Proche -Orient depuis Beyrouth.

Matthias de Larminat est titulaire du Global MBA de l’ESSEC, d’École de guerre française et une maîtrise en économie de la défense de l’Ecole militaire de Saint Cyr.

« Je suis enthousiaste à l’idée de prendre mes fonctions à la tête de Vivo Energy Maroc », déclare Matthias de Larminat. Et d’ajouter, « Fort de plus d’un siècle d’expérience et avec l’appui des talentueuses équipes de Vivo Energy Maroc, nous poursuivrons avec détermination l’engagement de notre entreprise à accompagner l’essor économique du Royaume. Notre ambition est de prendre une part active sur les sujets lies à l’Energie et à la mobilité en particulier, enjeux clefs de nos sociétés actuelles. Nous allons poursuivre la concrétisation de nos plans d’investissement dans les infrastructures, les carburants, les lubrifiants, le réseau mais aussi dale GPL à travers la marque Butagaz et la restauration sous nos différentes
franchises. Notre engagement envers l’excellence, l’innovation et la satisfaction de nos clients restera au cœur de nos actions. »

Sous la direction de son nouveau Directeur Général, Vivo Energy Maroc poursuivra sa trajectoire de développement dynamique en investissant dans son réseau avec des ouvertures régulières soutenue par un renforcement continu dans la qualité de ses produits et l’expérience client. L’entreprise continuera, également, son engagement citoyen et responsable envers le développement économique et social du Maroc et envers ses différentes communautés.

 



Traité d’«hautain» par Fati Jamali, Hakim Ziyech répond











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page