Economie

Dislog : les grandes ambitions du groupe pour 2022 (exclusif)

Dislog Group voit toujours plus grand. Prochain objectif: une introduction en Bourse. Pour ce faire, le groupe poursuit son Plan d’accélération industrielle en inaugurant une ligne de produits d’entretien ménagers liquides, d’une capacité de 85.000 tonnes par an. Il annonce également la fusion-absorption de Fater Maroc par Hygienic Modern Industries, ainsi que la signature d’un partenariat stratégique avec la marque Aïcha®.

Dislog Group file en trombe sur la voie de sa croissance. De challenge en challenge, le prochain objectif, que s’assigne le holding spécialisé dans la logistique et la distribution, est celui de franchir le pas de la cote casablancaise. «Nous ambitionnons d’introduire Hygienic Modern Industries (HMI) en Bourse au courant de l’année 2022 (Dislog industrie) et en 2024 pour Dislog distribution & logistics», nous déclare en avant-première Moncef Belkhayat, président de Dislog Group.

Une suite naturelle, il faut le dire, aux concrétisations stratégiques et à la courbe de croissance observée par le groupe depuis plusieurs années. L’IPO permettra donc à Dislog de lever des fonds et de poursuivre ainsi son développement «qui consiste à acquérir de nouvelles marques, de nouvelles entités de production, pour permettre à notre groupe de développer encore plus son activité industrielle», comme l’explique Belkhayat. Justement, le groupe a entamé un virage important pour son activité industrielle et vise à consolider ses acquis dans ce domaine.

Cette entrée en Bourse se fera donc à travers «Dislog Industries». C’est la nouvelle appellation donnée au holding industriel, qui englobe désormais trois principales activités, à savoir les produits d’entretien ménagers (Hygienic Modern Industries), les biscuits & cakes (en partenariat avec EDITA Égypte), ainsi que l’activité Food (en partenariat avec Les Conserveries de Meknès).LIRE LA SUITE en cliquant sur LESECO.MA, partenaire de Le Site info


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page