Economie

Une association se mobilise pour la propreté dans 22 villes du Maroc

Dans la dynamique de la COP21, et en perspective de la COP 22, l’initiative « 100 projets pour le climat » lancée par Ségolène Royale – Ministre française de l’environnement – a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique.

L’objectif final est de concrétiser « 100 solutions les plus innovantes à travers le monde ». Proposé parmi 600 projets mondiaux, le projet « Coproduction de la Propreté » a été sélectionné parmi 600 projets internationaux faisant ainsi partie des 2 projets marocains qui ont réuni le plus de votes.

Le projet « Coproduction de la Propreté » lancé par l’association « AESVT MAROC » en partenariat avec la FONDATION DROSOS et le ministère délégué chargé de l’environnement, a pour objectif l’amélioration de l’état de propreté des espaces de vie des citoyens des quartiers urbains, écoles et milieux naturels périurbains dans 22 villes du Maroc, tout en vulgarisant le tri sélectif des déchets à la source.

Il vise à rendre 90 quartiers, 100 institutions d’éducation et 20 sites naturels de 22 villes des exemples pilotes de l’esthétique, de bon voisinage et du développement durable.


L’AESVT-MAROC est une association nationale à but non lucratif, créée en 1994 à Casablanca, qui regroupe plus de 2000 membres actifs et plus de 10.000 volontaires à travers tout le Maroc. C’est un réseau de 35 sections dans 35 villes marocaines et développe avec plusieurs partenaires nationaux et internationaux, des projets de Sciences de la vie et de la Terre, d’éducation et de sensibilisation pour l’amélioration du cadre de la vie, la protection de l’environnement, le développement durable et la promotion de la santé dans le milieu scolaire.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page