Economie

Mezouar appelle la Chine à gagner le cœur des Africains

Salaheddine Mezouar, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a participé, mardi à Pékin, au panel d’ouverture de la 6ème Conférence des entrepreneurs chinois et africains, sur le thème « faire avancer la coopération industrielle pour un développement gagnant-gagnant », aux côtés de Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lors de son intervention, le Président de la CGEM a salué la vision de la Chine pour l’Afrique et son engagement dans les partenariats Sud-Sud et appelé le pays à aller plus loin et « gagner le cœur des africains ». Pour cela, il a encouragé les entreprises chinoises à investir dans le développement humain et dans des activités génératrices de revenus pour les populations du continent.

Mezouar a également plaidé pour que le partenariat Chine-Afrique soit davantage axé sur la jeunesse, et puisse promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et l’éclosion des éco- systèmes de start-ups sur le continent africain. Il d’ailleurs présenté l’expérience Marocaine en Afrique, traduite par les projets de développement socio-économiques et les conventions conclues lors des différentes visites du roi Mohammed VI dans plusieurs pays africains frères.

Mezouar a également tenu, accompagné de la délégation d’entrepreneurs marocains, une séance de travail avec M. Chen Zhou, Vice-Président exécutif du CCPIT, dans l’objectif de développer davantage les relations d’affaires entre les secteurs privés chinois et marocain.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page