Economie

Inwi lance la première connexion mobile à 1Gbps au Maroc (VIDEO)

Inwi a établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc. Ce débit permet des expériences inédites en termes de rapidité et de confort de connexion aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Mené en partenariat avec le constructeur Huawei, inwi poursuit ses innovations et entame la transition vers la 5G en faisant évoluer son réseau vers la 4,5G. Grâce au débit obtenu de 1Gb/s, il est par exemple possible de télécharger un film 4K de 26 Gbits en moins de 30 secondes, jouer en ligne et profiter de streaming (TV en ligne) full HD sans coupure, ni dérangement. L’opérateur digital global poursuit le déploiement de sa stratégie de «l’Internet pour tous» et s’impose comme un acteur de référence sur le marché marocain de la technologie.

Aujourd’hui, la 4,5G sera déployée progressivement dans plusieurs sites, villes et régions marocaines. « Pour y arriver, nous avons retenu un principe novateur : le mix technologique. Cela revient à mobiliser tous les modes de connexion disponibles pour raccorder rapidement le plus grand nombre de Marocains à Internet et les inclure dans le progrès », explique Fadoua Laroussi, Directrice Performance et Planification chez inwi. Ces modes de connexion incluent la Fibre Optique, l’ADSL, l’Internet par Satellite et bien sur le haut débit mobile avec la technologie 4G.

Afin d’améliorer le débit et atteindre le 1Gbps, les équipes de l’opérateur ont ainsi utilisé une technique de multiplexage appelé MIMO (Multiple-Input Multiple-Output). Cette dernière permet des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO (Single-Input Single-Output).


L’opérateur de télécom a officiellement reçu, le 4 septembre 2018 à Casablanca, le prix du «meilleur réseau de l’année 2017».

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page