Economie

Accusée de « champion du refus d’embarquement », la RAM répond

Suite à la diffusion d’informations parues récemment dans la presse sur un classement des compagnies aériennes en matière d’indemnisation des clients en cas de retard ou d’annulation de vols, Royal Air Maroc a tenu à démentir catégoriquement ces informations via un communiqué.

D’après AirRefund, «sur 30 compagnies dans le monde, Royal Air Maroc se classe en 16e position en termes d’indemnisation des voyageurs».

Selon ce classement qui a été publié le mois dernier, la RAM serait également la première mondiale en ce qui concerne le refus d’embarquement, avec un taux de 10,7%.

«Les conclusions tirées par AirRefund se basent sur les réclamations parvenues à cette société privée. Or, celle-ci n’a reçu et traité qu’un échantillon de 10 réclamations de Royal Air Maroc. Ce qui ne pourrait nullement être représentatif du traitement réservé par la compagnie nationale à ces dossiers», indique la RAM dans un démenti.


«En outre, le classement en question porte sur 30 compagnies aériennes alors qu’il existe plus de 200 grandes compagnies aériennes», précise la RAM qui parle de «données tronquées».

Dans son rapport, AirRefund avait expliqué que les «annulations et refus d’embarquement sont bien souvent les conséquences de pratiques commerciales visant à optimiser le remplissage des avions et donc leur rentabilité. Il est en effet beaucoup plus rentable pour une compagnie de faire voler un avion rempli à 100% plutôt que deux avions à 50% chacun».

M.D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page