En ContinuMaroc

Un prédicateur met en garde contre les « dérives » de la mixité à l’école

On aura tout vu et tout entendu de la part de certains prédicateurs illuminés et obscurantistes! Le dernier en date a sévi sur sur sa page Facebook.

Ce monsieur assure mordicus, s’appuyant sur on ne sait quelle « fatwa » que la mixité dans nos écoles est condamnable! Exit des classes où filles et garçons étudient de concert et s’instruisent! Et le célébrissime prédicateur-moralisateur érudit, Hamid Idrissi, lauréat de l’Institut supérieur de la formation des cadres religieux, à Casablanca, de fustiger l’école publique, coupable à ses yeux d’un manque flagrant de valeurs morales et menaçant les bonnes moeurs et  » l’honneur » des familles.

Et pour étayer son analyse abracadabrante, le sieur dit préférer que sa propre fille n’aille pas à l’école et reste analphabète et inculte pour lui éviter le dévergondage et la débauche! « Il suffit de passer devant n’importe quel établissement scolaire pour s’apercevoir de la situation déplorable et de l’ambiance de débauche qui y règnent », proclame-t-il en se gardant bien de laisser sa fille entre les mains de ces  » loups humains ».

« L’honneur prime avant toute chose, affirme Hamid Drissi. Et si sa fille reste analphabète,  il est préférable qu’elle soit ainsi plutôt que d’être une potentielle « prostituée », le déshonorant et déshonorant sa famille et ses proches, ajoute-t-il.

Et de conclure qu’il faudrait que la mixité soit prohibée « dans nos établissements, sinon c’est le droit de tout père d’interdire que sa fille fréquente l’école car celle-ci, surtout concernant les lycées, est devenue l’un des plus  grands lieux de débauche, de fornication et de dérives diverses ».

Larbi Alaoui

da3iya

 



Mondial 2026: les dates, les horaires et les villes des trois premiers matchs des Lions











Bouton retour en haut de la page