
Les autoroutes de Casablanca, Rabat et Marrakech ont connu, ce weekend, d’énormes embouteillages et une circulation particulièrement dense. Des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux montrent en effet de longues files de voitures à l’arrêt.
Cette forte affluence s’explique par les nombreux déplacements de citoyens rejoignant leurs familles pour célébrer l’Aïd al-Adha, entraînant une hausse considérable du temps de trajet entre les différentes villes.
A noter qu’à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, il a été décidé de suspendre le travail dans les administrations de l’État et des collectivités territoriales, de manière exceptionnelle, le vendredi 29 mai, a annoncé le Département du Chef du gouvernement.
« A l’occasion de l’Aïd Al-Adha, qui correspond au mercredi 10 Dou Al Hijja de l’année 1447 (27 mai 2026), il a été décidé de suspendre le travail dans les administrations de l’État et les collectivités territoriales, de manière exceptionnelle, le vendredi 29 mai 2026, en application des dispositions de l’article 3 du décret n° 2-05-916 du 13 Joumada II 1426 (20 juillet 2005) », a indiqué le département dans un communiqué.
Cette décision a poussé plusieurs familles à entamer leurs vacances dès le weekend, ce qui a provoqué de nombreux embouteillages.
Rappelons que l’Aïd Al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai au Maroc.
H.M.








