Sport

Une inquiétude en moins pour Ouahbi, Saibari revient de blessure

À seulement trente jours de l’annonce officielle de la liste pour la Coupe du monde 2026, une vague de soulagement traverse le staff technique marocain. Mohamed Ouahbi, qui retenait son souffle face aux pépins physiques de ses cadres, vient de recevoir le feu vert tant attendu concernant Ismael Saibari.

Blessé musculairement il y a deux semaines lors du choc face au Sparta Rotterdam, le milieu de terrain suscitait de vives inquiétudes. Cependant, son entraîneur en club, Peter Bosz, a tenu à éteindre l’incendie médiatique lors de sa dernière intervention : « Saibari ressent encore quelques douleurs et passera des examens complémentaires, mais sa participation à la Coupe du monde n’est absolument pas remise en cause », a-t-il indiqué.

Autant dire que cette nouvelle tombe à pic pour une sélection marocaine actuellement touchée par plusieurs blessures parmi ses cadres. Entre l’incertitude planant sur Nayef Aguerd et la gestion des organismes en fin de saison, le retour annoncé de Saibari offre une garantie technique précieuse dans l’entrejeu.

Placée dans un groupe relevé, la sélection marocaine croisera le fer avec le Brésil, l’Écosse et Haïti. Dans ce contexte, chaque certitude retrouvée, à commencer par celle autour de Saibari, représente un atout précieux pour les Lions de l’Atlas.

D.Y

A regarder aussi


Maroc vs Brésil : Bouaddi, Mazraoui, Khannouss, le débrief dans CHEBKA






Bouton retour en haut de la page