Monde
A la Une

France: l’état de catastrophe naturelle reconnu pour 127 communes

Par LeSiteinfo avec MAP

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 127 communes du sud-est et de l’ouest de la France après les intempéries qui ont fait un mort en Bretagne, a annoncé, samedi, le ministre de l’Intérieur en affaires courantes Bruno Retailleau.

« Dimanche et lundi derniers, les départements des Bouches-du-Rhône, des Côtes-d’Armor, du Vaucluse et du Var ont été touchés par des inondations et des orages particulièrement intenses », a déploré sur son compte X Retailleau, qui avait « immédiatement décidé de déclencher la procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes concernées ».

Cette reconnaissance permet « d’initier rapidement les démarches d’indemnisation pour les citoyens touchés », a poursuivi le ministre.

Lundi, une femme avait été retrouvée morte dans son véhicule à Ploumagoar dans les Côtes-d’Armor (ouest de la France), après avoir été bloquée sur une route inondée.

Quatre autres départements du sud de l’Hexagone avaient été placés en vigilance orange par Météo-France pour pluie-inondation et/ou orages et des valeurs « inédites » de précipitations ont été enregistrées dans certains secteurs.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page