Economie

Le pétrole recule en Europe

Les cours du pétrole s’orientaient à la baisse jeudi, sous l’effet de prises de bénéfices après les stocks américains et face aux craintes pour la reprise de la demande de l’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 67,80 dollars à Londres, en repli de 0,29% par rapport à la clôture de mercredi. A New York, le baril américain de WTI pour avril cédait 0,34% à 64,38 dollars.

Selon un rapport hebdomadaire publié mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), les stocks de brut ont progressé de 2,4 millions de barils (MB) au 12 mars pour s’établir à 500,8 MB.

L’augmentation des stocks de brut reste toutefois modeste en comparaison avec la hausse spectaculaire des deux semaines précédentes (+21,6 MB et +13,8 MB).


Les investisseurs digéraient également le dernier rapport mensuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié mercredi, estimant qu’après le choc sanitaire, la demande mondiale de pétrole devrait mettre deux ans à retrouver ses niveaux d’avant-crise.

k o

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page