Botola D2 : l’Union Yaacoub El Mansour à un pas de la montée

Après le retour en première division, mercredi dernier, du Kawkab Marrakech (KACM), l’Union Yaacoub El Mansour tentera ce dimanche de composter le deuxième billet d’accès direct à l’étage supérieur quand il se déplacera chez le représentant de la ville ocre, pour le compte de la 30è et ultime journée de la Botola Pro D2 « Inwi » de football.
Le KACM, qui pointe à la 1ère place du classement général avec 52 points, devra ainsi fêter chez lui et entouré de ses supporters, le retour haut la main à la D1 après des années passées à l’étage inférieur. C’est dire que les représentants de la capitale du Royaume auront du pain sur la planche face à une formation qui veut clôturer, sur une note positive, sa dernière apparition en D2.
Si l’Union Yaacoub El Mansour aura besoin d’un seul point pour assurer sa montée officielle pour la première fois dans son histoire dans la première division, elle devra néanmoins attendre un faux pas, en cas de défaite, de son poursuivant immédiat, le Raja Béni Mellal (3è/47 pts), qui se produira chez le Rapide Oued Zem, déjà relégué en division amateurs aux côtés de l’autre ténor du football marocain, l’Olympique Khouribga.
De son côté, l’Olympique Dcheira qui pointe à la 4è position (46 pts), disputera les barrages face soit à la Jeunesse Soualem ou au Hassania Agadir, quel qu’il soit le résultat de son match face à la Jeunesse El Massira.
En bas du tableau, le suspense bat son plein d’autant plus que plusieurs clubs sont menacés de disputer les barrages pour le maintien en D2, à l’image du Youssoufia Berrechid (14è/30 pts) qui accueillera en match au sommet du bas du classement le Mouloudia Oujda, 13è avec 32 points, aux côtés du KAC Kénitra, qui recevra le Widad Fès.
Pour sa part, le Stade Marocain (11è/34 pts) accueillera l’OCK dans un match sans enjeu pour le club phosphatier, mais dont le sort déterminera le classement final du club rbati.
Voici, par ailleurs, le programme de la 30-ème et dernière journée, prévue dimanche (16h00):
USM Oujda – Jeunesse Benguerir
Chabab Atlas Khénifra – Racing Casablanca
Stade Marocain – Olympique Khouribga
KAC Kénitra – Widad Fès Rapide
Oued Zem – Raja Béni Mellal
Olympique Dcheira – Jeunesse El Massira
Youssoufia Berrechid – Mouloudia Oujda
Kawkab Marrakech – Union Yaacoub El Mansour.