Sport

Ligue des Nations : l’Espagne à la reconquête de son titre

Par LeSiteinfo avec MAP

La sélection espagnole, qui s’était hissée sur le toit du football européen avec un nouveau titre continental, en Ligue des nations, entame jeudi la défense de sa couronne au titre de l’édition (2024-2025).

La Roja, vainqueur de cette nouvelle compétition dans sa troisième édition en 2023 aux dépens de la Croatie, affrontera jeudi la Serbie, avant d’en découdre avec la Suisse le 8 septembre, pour le compte du groupe 4 qui comprend également le Danemark (Ligue A).

En prévision de ces deux rencontres, le sélectionneur Luis De la Fuente a dévoilé une liste de 25 joueurs, dont 19 champions d’Europe, parachevant ainsi un renouveau qui s’est révélé bien plus rapide que prévu.

Plusieurs cadors seront absents, dont le capitaine Alvaro Morata, blessé, le vétéran Jesus Navas, qui a pris sa retraite internationale à 38 ans, le gardien Unai Simon, opéré du poignet, le nouveau joueur d’Arsenal Mikel Merino, pas encore apte à reprendre la compétition, et l’ex-défenseur central Nacho Fernandez.

Ils sont remplacés respectivement par Yeremy Pino (Villarreal), Oscar Mingueza (Celta Vigo), Robert Sanchez (Chelsea), Pepelu (Valence) et Pau Torres (Aston Villa).

« Nous continuons de donner de la continuité au bloc que nous avions depuis l’Euro, en incorporant d’autres joueurs qui ont très bien entamé la saison, que nous connaissons déjà, mais que nous souhaitions avoir avec nous pour voir comment ils s’adaptent au niveau international pour le futur », a indiqué Luis De la Fuente en conférence de presse.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page