Sport

Euro 2024 : Le Portugal élimine la Slovénie et rejoint la France en quarts

Le Portugal a décroché sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro-2024, lundi soir à Francfort, en battant la Slovénie aux tirs au but après un match nul et vierge.

À la 105e minute, Cristiano Ronaldo s’avance face à Jan Oblak avec une chance en or de faire pencher la balance en faveur du Portugal dans ce huitième de finale de l’Euro contre la Slovénie, suite à un penalty obtenu par Jota.

Ses coéquipiers le soutiennent. Mais l’ancienne icône du Real Madrid frappe sur la gauche, et le gardien slovène parvient à dévier le ballon, maintenant ainsi les espoirs de son équipe. Pendant la pause de la prolongation, Ronaldo, visiblement bouleversé par son raté, a laissé couler des larmes. Ses coéquipiers sont rapidement venus à ses côtés pour le consoler avant la reprise du jeu.

Les Portugais ont dominé la rencontre mais n’ont pas réussi à concrétiser dans les 30 derniers mètres face à une Slovénie solide, qui disputait son premier match à élimination directe dans une grande compétition. Heureusement pour la Seleção, leur gardien Diogo Costa, déjà brillant pendant le temps réglementaire, a stoppé les trois tirs au but slovènes, offrant ainsi à son équipe la qualification pour affronter la France vendredi à Hambourg.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page