Sport
A la Une

RSB-USMA: les Algériens envisagent de se retirer du match

L’USM Alger compte se retirer du match, prévu dimanche, face à la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF.

D’après des médias algériens, les autorités algériennes ont assuré aux dirigeants de l’USMA que l’équipe devra se retirer de la rencontre si les joueurs de la RSB jouent avec le maillot arborant la carte complète du Maroc.

Ce samedi, une réunion technique a eu lieu entre les représentants des deux clubs, en présence d’un délégué de la CAF. La RSB a reçu l’approbation de l’instance africaine afin de disputer le match avec les maillots représentant la carte intégrale du Royaume.

L’USMA, de son côté, se retrouve entre le marteau et l’enclume. En cas de retrait, conformément aux consignes des autorités algériennes, le club algérois risque de lourdes sanctions de la part de la CAF.

Rappelons que le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté l’Appel interjeté par l’USM Alger contre la décision qui lui a été infligée par la commission des clubs de la Confédération accordant la victoire par forfait à la RS Berkane au titre de la demie finale aller de la Coupe de la CAF.

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) indique avoir reçu vendredi une copie de la décision du jury d’Appel de la CAF au sujet de l’Appel interjeté par le club algérois contre la décision de la commission des clubs qui l’a sanctionnée par un forfait de 3-0 en faveur de la RS Berkane, et décidé de soumettre cette affaire au jury disciplinaire de la Confédération pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

Le Jury d’Appel a ainsi confirmé les décisions de la commission des clubs de la CAF, adoptées à l’unanimité de ses neuf membres, accordant la victoire à la RS Berkane face à l’USM Alger par 3 buts à zéro lors de la demie finale aller de coupe de la CAF.

Il a également confirmé la décision de la commission des club de soumettre l’affaire au Jury disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page